Tous unis pour un port plus propre !

7 novembre 2022

L’opération annuelle de nettoyage du Vieux port de Golfe-Juan a eu le jeudi 20 octobre. Retour sur cet événement essentiel pour la vie du port.

Tous les ans les équipes du Vieux port de Golfe-Juan organisent une opération de nettoyage d’une partie des quais et du plan d’eau ainsi que des enrochements de la digue du port.  Rappelons que le port, certifié Ports Propres, s’engage tout au long de l’année dans des actions environnementales et des aménagements qui prennent systématiquement en compte l’impact environnemental de son activité.

 

L’opération de nettoyage a concerné cette année le Quai Saint Pierre, le quai Tabarly (au niveau des pontons G, H, I, J), ainsi que le pied du carénage Est pour la partie sous-marine ; la digue du Quai Sud, les enrochements de la plage au niveau du parking Indigo Park et la séparation entre le parking Indigo Park et le Port de Golfe-Juan pour la partie terrestre.

C’est au total une quarantaine de bénévoles (dont huit plongeurs) qui se sont mobilisés durant toute la matinée du 20 octobre. Ils ont collecté pas moins de 5 m3 de déchets durant l’opération qui s’est clôturée par un déjeuner convivial sur le port pour tous les participants.