L’opération de nettoyage du Vieux Port

15 octobre 2021

Comme chaque année, le nettoyage du Vieux Port de Golfe-Juan aura lieu à l’automne, au mois d’octobre. Menée en partenariat avec deux sociétés de plongée, Subvision Plongée et Diamond Diving, l’opération permettra de nettoyer une partie du plan d’eau ainsi que le fond du port.

Une bonne action

Envie de prendre part à l’opération ? Les plaisanciers, membres des associations et du Club Nautique sont invités à participer au nettoyage. Les plongeurs effectueront le ratissage du Quai Sud (pontons K, L, M et N) et les bénévoles seront en charge des enrochements de la digue Sud jusqu’au parking Indigo. Les déchets récupérés seront ensuite jetés dans une benne mise à disposition par la Ville. L’objectif étant l’amélioration continue de la gestion environnementale du port avec une attention particulière portée sur la gestion des déchets, la qualité du plan d’eau, les consommations en eau et en énergie, la prévention des pollutions ou encore la sensibilisation et la communication auprès des parties intéressées. En espérant que le volume diminue d’année en année…

Un moment convivial

Cette action spécifique a aussi pour propos de resserrer les liens amicaux et de collaboration entre tous ceux qui fréquentent les installations ou qui y travaillent. Cette journée, se clôturera, si les conditions sanitaires le permettent, par un déjeuner convivial offert à tous les bénévoles par le Vieux Port.

Plaisanciers Bénévoles, comment participer ?

Rendez-vous devant la capitainerie le jour de l’événement ! Nous vous communiquerons dans un second temps l’heure du top départ dans cet article, en fonction de l’évolution du contexte sanitaire. Pour rappel, cet événement est réservé aux plaisanciers du Vieux port souhaitant participer de manière bénévole à l’opération de nettoyage du port.