Le Festival des artistes : découverte du patrimoine céramique

1 juillet > 31 août 2021

Le « Festival des artistes » aura lieu sur le port de Golfe-Juan du 1er juillet au 31 août. Il offre au public de Golfe-Juan une vitrine du patrimoine céramique de la ville et des différents artistes de Vallauris. C’est dans la salle de réunion du port, que les artistes pourront exposer leurs œuvres prêtées à la ville.

Le Vieux port de Golfe-Juan accueille le « Festival des artistes » du 1er juillet au 31 août.

Dans le cadre de l’animation et des activités estivales, la commune de Vallauris a souhaité créer une synergie entre Golfe-Juan, ville littorale attirant de nombreuses familles et touristes pour ses activités nautiques, et celle de Vallauris, réputée pour ses céramistes et ses ateliers, à l’attractivité plus ciblée sur les musées et la culture. C’est afin de promouvoir cet aspect culturel, qu’est né en 2021 le « Festival des artistes ».

Une vitrine du patrimoine céramique de la ville

Cette manifestation a vocation à se tenir chaque année durant la période estivale, du 1er juillet au 31 août, en partenariats avec les commerces et les artistes prêteurs. Elle permettra d’offrir au public de Golfe-Juan une vitrine du patrimoine céramique de la ville, ainsi qu’une forte exposition aux différents artistes de Vallauris.

Les artistes Vallauriens à l’honneur

C’est dans la salle de réunion du port située quai Saint-Pierre, face à la billetterie des îles de Lérins et à proximité de la Capitainerie, que les artistes pourront exposer leurs œuvres prêtées à la ville. L’espace sera ouvert au public du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Par ailleurs, l’exposition prendra aussi place à travers la ville, auprès de commerçants sélectionnés pour l’occasion. Une agréable nouvelle manière de découvrir le riche patrimoine céramique de la commune au gré de vos promenades !

@photo D.R